Si vous êtes un amateur de café, effectuer le choix d’une machine à expresso et cappuccino est une chose qui devrait vous intéresser. De ces machines il en existe un nombre tellement élevé qu’effectuer un choix peut s’avérer être une difficulté. Découvrez ici les éléments à étudier pour le choix de votre machine.
Expresso et cappuccino : deux termes souvent confondus
Pour les consommateurs de café le sens donné à l’expresso suscite beaucoup de discussions car pour certaines papilles gustatives aiguisées, il est considéré comme un art ou encore une religion. L’expresso tire ses origines de l’Italie, l’un des pays qui produit le meilleur café du monde, c’est un café extrêmement corsé qui dégage un arome auquel vous ne saurez résister. Le cappuccino est connu pour être une variété de l’expresso à qui du lait mousseux est additionné pour l’obtention d’un mélange onctueux. Il existe bel et bien une différence entre ces deux types de café et cela se situe au niveau de l’additif. Pour d’amples informations,cliquez ici .
Choix de la Machine à expresso et cappuccino : que faut-il considérer ?
Savourer un bon cappuccino nécessite une bonne machine et pour cela certains éléments sont à étudier pour le choix de la machine idéale :
La capacité : cela tiendra compte du nombre de consommateurs et la fréquence d’utilisation de la machine
Une machine à pompe : c’est un élément qui vaut le coup d’être pris en compte car c’est grâce à cet élément que vous pourrez faire passer l’eau au travers du café et ainsi obtenir l’effet escompté. Certains types de machine font usage de la vapeur ce qui peut bruler le café
Le système de chauffage : vous aviez le choix entre le mod-le doté de thermostat et un second qui fonctionne comme une bouilloire. Le premier sert simplement au chauffage tandis que sert à produire la mousse en transformant l’eau chauffée en vapeur.
Les fonctionnalités : vous y retrouverez des fonctions programmables, le dosage et bien d’autres encore.