Une maison médicale de garde joue un rôle important dans la santé d’une personne, car elle permet un contrôle médical continu grâce à la prévention et au diagnostic précoce des maladies pour établir un traitement en temps opportun. La maison médicale de garde est l’endroit où les patients doivent se rendre pour leur contrôle de routine ou lorsqu’ils doivent recevoir des soins médicaux dans des situations urgentes ou non. Lisez cet article, pour avoir plus d’informations !
Prévention des maladies
Comme vous le savez bien, la prévention vaut mieux que la guérison. C’est l’un des premiers avantages qu’offre une maison médicale de garde. Pour avoir plus d’informations, cliquez sur ce lien ici maintenant. Plus un médecin en sait sur votre état de santé général, mieux il sera en mesure d’identifier les problèmes de santé ou même de les prédire. Avoir votre profil de santé général permet à votre médecin traitant de recommander des tests qui peuvent déterminer votre risque de développer certaines maladies telles que le diabète, les maladies cardiaques et le cancer. Si vous présentez un risque élevé, votre médecin traitant peut recommander des changements de style de vie que vous pouvez apporter pour aider à réduire ce risque et à prévenir la maladie.
Santé comportementale
Les soins de santé complets offerts par une maison médicale de garde comprennent également la surveillance de la santé comportementale du patient. La recommandation actuelle est de dépister la dépression chez les adultes et les adolescents lors de leurs visites de soins primaires. Chaque fois qu’un patient se rend au cabinet de son médecin dans une maison médicale de garde, on lui demandera s’il se sent déprimé ou anxieux.
Gain de temps
Lorsqu’un patient a établi une relation avec un centre médical de garde, tout problème pouvant survenir entre les bilans de santé annuels peut être résolu rapidement. Bien que cela dépende du type de symptômes et de leur gravité, les spécialistes de santé des maisons médicales de garde peuvent souvent gérer l’état d’un patient par téléphone. Mieux que les antécédents médicaux d’un patient sont connus par ces spécialistes, plus ils peuvent être efficaces pour décider du meilleur mode de traitement. Le patient apprécie toujours le gain de temps que cela peut créer.