Parmi les accessoires pour réitérer le confort d’un logement, les ventilateurs sont très important. Ceux-ci sont disponibles sous différents modèles et types. Généralement, ils se distinguent par leur forme, leur mode de positionnement et autres particularités. Lisez sur les différents type de ventilateurs qui remplissent le marché.
Ventilateur sur socle
Encore appelé ventilateur de table, le ventilateur sur socle est très rependu puisque qu’il est très accessible. Aussi, il est très pratique cependant il est fait pour refroidir qu’une pièce. Cela dit, son activité se fait ressentie uniquement sur son environnement immédiat. En cas de besoin, retrouvez le ici. Toutefois, il faut noter que ce type de ventilateur propose moins d’options.
Ventilateur sur pied
Les ventilateurs sur pied sont un peu plus avancés que les ventilateurs sur socle. Cela dit, leur rôle couvre plus une surface allant de 20 à 30 m². Ils disposent d’une vitesse de ventilation un peu élevée soit 100 m³/ minute. Ils trouvent facilement une place au salon, à la cuisine, dans les pièces et autres. Les ventilateurs sur pied proposent les options de réglage de vitesse et de rotation.
Ventilateur au sol
Les ventilateurs au sol sont dotés d’une forte puissance. Ils ont la capacité d’apporter suffisamment d’air pour 72 m². Ils sont adoptés très souvent pour un usage professionnel comme aérer un atelier par exemple. Son débit d’air oscille entre 150 m³/ minute et 400 m³/ minute. Il est préférable de l’installer directement au socle.
Ventilateur au plafond
Le ventilateur au plafond ou ventilateur mural comme l’indique son nom est toutefois installée au plafond. Il a la capacité de ventiler de très grandes pièces. Il présente une grande puissance et dispose aussi de l’option d’accélération de vitesse. Si vous désirez combiner le brasseur et l’éclairage, ce type de ventilateur est idéal pour vous. Il vous revient à cet effet de choisir le modèle qui intègre la décoration de votre logement.
Voilà les différents type de ventilateur sur le marché.