Si vous êtes propriétaire de moto, ou désirez le devenir, vous savez alors sûrement que la souscription à une assurance est obligatoire. Cependant, vous ignorez peut-être le rôle que joue l’assurance, et les éléments permettant de définir son prix. Lisez alors cet article pour être mieux fixé.
Les fonctions de l’assurance moto
Comme toutes les assurances d’ailleurs, l’assurance moto, également, a, pour premier rôle de protéger les propriétaires de moto. Vous pouvez à travers ce lien, voir les différents types d’assurance moto. Cela est primordial, car en assurant votre moto, vous pouvez avoir confiance en votre assureur, dans le cas où des sinistres surviendraient. En fonction de la garantie pour laquelle vous aurez souscrit, la couverture de l’assurance se réduit ou s’étend. Une assurance au tiers simple couvrira uniquement les dégâts causés sur autrui avec votre moto. Tandis qu’une assurance tous risques couvre non seulement les tierces personnes victimes de l’accident, mais également vous, que vous soyez responsable ou pas du sinistre. Dans le cas où vous ne pourriez pas souscrire à une assurance, tous risques, pensez au moins à ajouter des garanties comme le vol, les incendies, et bien d’autres.
Les variantes qui définissent le tarif de l’assurance
Vous avez sûrement remarqué que le prix d’assurance de votre moto, est différent de celui de votre voisin. Cela est assez normal, car les tarifs d’assurance varient généralement en fonction d’un certain nombre de facteurs bien définis. Il s’agit du type ou du modèle de la moto que vous possédez, de votre âge et de votre lieu de naissance. Afin de mieux définir le prix, la société d’assurance réclame également votre nombre d’années d’expérience ainsi que votre historique de conduite. Dans le cas où vous disposeriez d’un grand nombre d’années d’expérience, couplé à une bonne historique de conduite, vous bénéficierez à coup sûr d’une réduction sur le tarif. Les tarifs pour l’assurance de