Vérification des engins de levage

Vérification des engins de levage

0 Comment

L’homme, dans son travail se retrouve face à de lourdes charges. Il se retrouve vite dans l’incapacité d’agir. Pour parvenir à ses fins, il a donc besoin d’un certain nombre d’outils. Au nombre de ces outils, on retrouve les engins de levage. Qu’est-ce donc un engin de levage ? Quel est le prix de son contrôle et que comprend-il ?

C'est quoi un engin de levage ?

L'engin de levage est un équipement de travail permettant de soulever et d'abaisser des charges, et comprend tous les accessoires utilisés pour ce faire. Comme équipement de levage on peut citer : les ponts roulants et les pistes dotées de support qui vont avec. Il est composé de divers outils aussi importants les uns que les autres.

En effet, il est indispensable de préciser que le bon fonctionnement de tous les éléments est la condition sine qua non pour éviter les accidents. L'équipement de levage peut être dangereux à utiliser, et fait l'objet de réglementations de sécurité dans la plupart des pays. Pour se conformer il faut donc le faire contrôler. Mais cela a bien évidemment un cout. Vous en saurez plus sur ce site internet.

Les coûts du contrôle de l’engin de levage

Le prix du contrôle d’un engin de levage est calculé sans la TVA. Cette dernière est ajoutée plus tard en fonction du taux en vigueur pendant la journée. Ce prix comprend un examen visuel, un examen de maintien, un examen de fonctionnement et enfin un examen de sécurité.

La vérification dure en général deux, trois voire même jours pour s’assurer d’un travail précis et minutieux. Les outils utilisés, le transport des ouvriers et le type de l’engin en présence sont pris en compte dans le calcul du prix A l’issu de la vérification, des rapports sont fournis en se basant sur les points cités et tout en tenant compte des précédents rapports émis.