Tout sur l'application Snapchat

Tout sur l'application Snapchat

0 Comment

De nombreux réseaux sociaux existent aujourd’hui pour interconnecter les hommes dans le monde. Parmi ces nombreux réseaux, un devient de plus en plus incroyable. Il s’agit de l’application Snapchat. Snapchat attire beaucoup de mondes de par sa simplicité d’utilisations et ses nombreuses fonctionnalités. Découvrons-en plus sur l’application Snapchat.

À quoi sert Snapchat ?

Snapchat est une application de messagerie populaire qui permet aux utilisateurs d'échanger des photos et des vidéos (appelées snaps) qui sont censées disparaitre après avoir été visionnées. Elle est présentée comme un "nouveau type d'appareil photo" car sa fonction essentielle est de prendre une photo ou une vidéo, d'ajouter des filtres, des objectifs ou d'autres effets et de les partager avec ses amis. Snapchat offre un Mode sombre Snapchat très intéressant.

Le fonctionnement de Snapchat

Il vous suffit de vous inscrire en indiquant votre nom, une adresse électronique et votre date de naissance. Sur Snapchat, les utilisateurs passent par une poignée, et les Snapchatters gravitent vers des noms personnalisés. Pour ajouter des amis, vous pouvez télécharger vos contacts ou rechercher des personnes que vous connaissez. Vous pouvez également ajouter automatiquement quelqu'un en prenant une photo de son "Snapcode", un code QR spécial unique à chaque utilisateur.

Après cela, les choses deviennent un peu confuses. Sur Snapchat, ce sont généralement des photos - et non du texte - qui lancent la communication. Pour entamer une conversation, vous tapez sur le grand cercle de l'appareil photo et prenez une photo. Il existe toutes sortes d'outils d'édition de photos (il faut faire des expériences pour comprendre ce qu'ils font) ainsi que des filtres pour agrémenter vos images.

Une fois que vous avez personnalisé votre cliché, vous pouvez l'envoyer à n'importe qui dans votre liste d'amis ou l'ajouter à votre histoire, qui est un enregistrement de la journée que vos amis peuvent visionner pendant 24 heures. Snapchat propose également des textos et des histoires de groupe auxquels chacun peut contribuer. Somme toute, Snapchat est une meilleure des applications disponible à l’heure actuelle. Vous vous devez de l’avoir.