Tout ce qu’il faut savoir sur l’alimentation d’un chien âgé

Tout ce qu’il faut savoir sur l’alimentation d’un chien âgé

0 Comment

Vous avez un chien âgé et vous ne savez pas comment le nourrir ? Découvrez dans cet article les aliments dont un chien âgé a besoin pour être en bonne santé.

Comment reconnait ton un vieux chien ?

Pour avoir plus d’informations visitez https://www.calineo.fr/. Généralement, on reconnait la qualité un chien par son espérance de vie, son âge ou encore sa race. Ainsi pour les petits chiens, la vieillesse survient vers l’âge de dix ans. Concernant les chiens de taille moyenne, ils sont considérés vieux dès qu’ils ont l’âge de 7 ans, de même que les gros chiens. Quelques soit sa race, si votre chien atteint l’âge de vieillesse, il est primordial de consulter un médecin afin de savoir quels seront désormais ses besoins nutritionnels.

L’alimentation d’un chien âgé

Une fois atteint l’âge de vieillesse, le métabolisme de votre chien change considérablement. Ce qui entraînera peut-être un surpoids. Il faut alors contrôler la quantité de sa nourriture quotidiennement. Lors de la vieillesse, ils ont du mal à digérer certains aliments surtout ceux qui contiennent du lipide. Les lipides causent une gêne dans l’organisme d'un chien âgé, car ces lipides ralentissent le processus de digestion des aliments. Pour pallier à ce problème, il est donc recommandé de le nourrir avec des aliments riches non seulement en oméga-3 mais également en protéines de bonne qualité, sans oublier des aliments riches en antioxydant, pour permettre à votre chien âgé de combattre les stress oxydatifs.

Quelles sont les protéines recommandées pour les chiens âgés ?

Vu que son système rénal est faible à cause de sa vieillesse, un chien âgé a du mal à digérer les protéines. Voilà pourquoi il faut lui donner des aliments riches en protéines. Pas de simples protéines mais des protéines de bonne qualité. Outres la qualité des protéines, il est aussi capital de tenir compte de la teneur en phosphore de ces protéines. Cette teneur doit être faible (moins de 1%), car sa forte dose peut être toxique pour votre chien âgé.