Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

0 Comment

Lorsque l’âge avance, ou suite à un accident, il est possible de perdre ses dents. Mais pour chacun de ces cas, il existe diverses interventions. Ces dernières permettent de remplacer la dent perdue, par une prothèse très semblable à une dent naturelle. Ce procédé se fait à l’aide d’un implant dentaire, et offre des résultats surprenants. Découvrons à travers ce billet, tout ce qu’il faut savoir sur l’implant dentaire.

A quoi sert un implant dentaire ?

L’implant dentaire est un support généralement en titane, qui est placé dans l’os de la mâchoire. D’après une source récente, de nombreuses personnes préfèrent placer un implant dentaire pour les résultats qu’il offre. En effet, ce dispositif permet de remplacer une ou plusieurs dents absentes. Il trouve place dans la partie osseuse de la mâchoire, telle une racine et dispose d’une connectique. Grâce à cette dernière, il est donc possible de placer un pilier trans-gingival, qui porte à son tour la couronne ou un bridge.

La pose de l’implant dentaire est réalisée par un chirurgien-dentiste, et se fait après une anesthésie locale. Par ailleurs, en dehors du fait de servir de racine pour le remplacement d’une ou de plusieurs dents, l’implant dentaire permet également de stabiliser une prothèse amovible. Dans ce cas, seulement deux implants sont utilisés pour maintenir efficacement la prothèse dentaire amovible.

Comment choisir son implant dentaire ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte, avant de se faire pose un implant dentaire. En effet, en raison du grand nombre de fabricants qui proposent des implants dentaires, il est important de bien se renseigner avant de faire votre choix. Du coup, il sera question de tenir compte du revêtement qui peut être en titane ou en zircone, et de la forme qui peut être cylindrique, conique ou encore autoforante.

Vous avez donc la possibilité de prendre rendez-vous avec un chirurgien-dentiste, afin de savoir quelle type d’implant dentaire vous conviendra. De plus, vous pouvez faire des recherches sur des sites internet spécialisés, pour consulter diverses propositions et avoir des bons plans pour la pose d’un implant dentaire.