Sommaire
L’obésité est l’état d’une personne qui accumule anormalement assez de graisse dans son organisme qui constitue un risque énorme pour la santé. Avec le sport et des activités physiques, vous pouvez réduire les risques d’obésité et améliorer votre prise en charge. Quels sports faire pour combattre l’obésité ?
Pourquoi le sport quand vous êtes obèse?
Vous n’arrêterez jamais d’entendre que le sport est bon pour votre santé. En plus d’une alimentation saine et équilibrée, il participe à la bataille contre votre surpoids. Découvrez ici – même d’autres astuces. En fait, cela aide à brûler de l’énergie et contrôle la perte de poids. La reprise des exercices sportifs encouragera le système nerveux sympathique et améliorera l’efficacité de l’insuline qui contribue à détruire les graisses.
Le sport contribue également à la prévention et au traitement des maladies relatives à l’obésité telles que le diabète de type 2 ou l’arthrose. L’activité physique habituelle offre un véritable bien-être. Ainsi, vous retrouvez le goût de l’effort et vous vous sentez bien dans votre tête et dans votre corps.
Reprendre du sport
Pour perdre du poids en cas d’obésité, commencez déjà avec la marche. Dans vos déplacements quotidiens, toutes les occasions sont bonnes pour marcher. Éviter les ascenseurs pour les escaliers. Lorsque vous prenez le bus ou le métro, descendez un arrêt avant le vôtre pour marcher un peu.
Essayez de marcher au moins 3 fois par semaine et allez-y par palier pour ne pas vite vous essouffler. Marchez pendant 15 minutes d’abord, puis lorsque vous vous sentez capable, passez à 30 minutes. Une fois que ce seuil atteint en 30 minutes, accélérez la cadence.
Activités à choisir quand vous êtes en surpoids
Faire des activités sans poids de corps allégera vos articulations et vous aidera à lutter contre l’obésité. La natation ou le vélo d’appartement vous sont fortement recommandés. Vous pouvez également choisir le tapis de course qui est un appareil de cardio-training efficace pour courir à votre rythme.