Quelques étapes pour localiser sa demeure avec Google Maps |

Quelques étapes pour localiser sa demeure avec Google Maps

0 Comment

Google Maps est une application qui rend plusieurs services à ses utilisateurs. Il leur permet par exemple de préparer leurs itinéraires. Il leur permet aussi de localiser leurs maisons. C’est une application très utile aujourd’hui de par ses fonctionnalités. Mais comment arrive-t-on à localiser sa maison avec Google Maps ? C’est ce que nous allons découvrir ici.

Aller sur Google Maps puis entrer l’adresse de la maison

Pour localiser sa maison avec Google Maps, la première chose à faire est d’aller dans l’application. Si vous ne l’avez pas encore, il vous revient de la télécharger. Aller sur le site https://mieuxcomparer.net/ pour savoir plus sur comment télécharger Google Maps. En effet, c’est une application qui peut être téléchargée sans un outil de téléchargement comme playstore. Il vous suffit d’aller dans un navigateur internet sur votre smartphone. C’est pareil pour un PC.

Ensuite, une fois que vous êtes en possession de l’application, vous allez entrer les adresses de la maison dans la barre de recherche. Au fur et à mesure que vous entrez les coordonnées, l’application vous suggère des lieux ayant les mêmes coordonnées. Si vous ne retrouvez pas toujours le vôtre, continuez avec les adresses. Si le lieu est trouvé, Google Maps va vous le zoomer. Le curseur rouge qui sera signalé est le lieu où se situe votre maison.

Zoomer l’image satellite pour bien voir sa maison

Une fois que vous avez identifié le curseur rouge, tout ce que vous avez à faire est de zoomer l’image. Google Maps donne une vue cartographique de la maison. Ce qui ne vous permet pas de voir grand-chose. Mais en appuyant sur le petit carré situé en bas dans le coin gauche, on voit mieux sa maison sur Google Maps. L’application passe immédiatement en vue satellite. En appuyant sur le bouton satellite, votre maison s’aperçoit de loin. C’est à présent que vous allez zoomer l’image satellite afin de bien apercevoir sa maison, c’est-à-dire de la voir de plus proche sur Google Maps. Ainsi, vous venez de localiser votre maison sur Google Maps. Très simple, n’est-ce pas ?