Le Canada et la France sont deux pays qui ont de très bonnes relations diplomatiques. Des mesures sont donc mises en place pour faciliter les voyages entre les deux pays. Si vous êtes un français désireux d’aller au canada, vous devez respecter certaines règles. Quelles sont ces règles pouvant permettre à un français d’aller au Canada ?
Avoir un visa valide
Les français sont tenus de respecter des règles afin de voyager au canada. Il s’agit de la détention d’un visa ou d’un visa. La première règle que doit respecter un citoyen français voulant se rendre au canada est la détention d’un visa. Le visa pour le Canada est un document qui atteste que vous avez les droits nécessaires pouvant circuler librement dans le pays en tant que français. Pour obtenir le visa, vous devez donc suivre des étapes à la base. L’obtention d’un visa pour Canada se fait au consulat. Vous devez alors vous rendre dans l’administration canadienne présente en France afin de faire la demande. Suite à une étude de dossier, les autorités peuvent vous délivrer un visa. Il faut noter que le visa a une durée très bien définie. Généralement, le visa pour le canada est de 6 mois. C’est la durée requise pour les touristes et les visiteurs.
Détenir un AVE
La seconde règle est la détention d’une AVE. Il s’agit d’une autorisation de voyage électronique. C’est un document qui est délivré par courriel électronique. Il reste donc un document que vous pouvez montrer une fois sur le territoire canadien. Avec une autorisation de voyage électronique, vous pouvez aller sur le territoire canadien sans avoir un visa. Mais il faut noter que ce document est délivré juste pour des voyages de très courts séjours. Enfin, il est aussi important que vous ayez une bonne santé ainsi qu’une bonne moralité. Ce sont des règles générales auxquelles doivent se plier tous les citoyens français désireux d’aller au Canada.