Quelles sont les meilleures plateformes de travail collaboratif à distance ? |

Quelles sont les meilleures plateformes de travail collaboratif à distance ?

0 Comment

Ces plateformes ont vu le jour dans le seul but de faciliter la tâche lorsqu'il s'agit de télétravail. Mais vu que toutes ces plateformes ne se valent pas, dans la suite nous vous donnerons les meilleures plateformes de travail collaboratif.

Trello

Cet outil est très facile d'utilisation. En effet, son interface est très compréhensive et intuitive. Il permet d'ouvrir plusieurs projets. Et comme vous le verrez sur Ovnet, cette plateforme est disponible en version web, mais également en version mobile. Enfin, vous pouvez y accéder gratuitement avant de vous décider à prendre la version payante.

G suite

Google vous propose un ensemble d'outils qui vous permettent de travailler en collaboration avec vos collègues. Avec les différents outils que G suite vous offre, vous pouvez créer, mais également modifier vos projets aisément en ligne. Quel que soit l'endroit où vous vous situez, vous pouvez accéder à ces outils grâce à une connexion 3G. Enfin, il faut également préciser que G suite vous offre aussi la possibilité de partager des informations et des fichiers grâce à de nombreuses plateformes. Il est également possible de partager votre emploi du temps afin de vous coordonner avec chacun de vos collaborateurs.

Microsoft Teams

C'est la plateforme de travail collaboratif d'office 365. Il dispose de plusieurs outils qui vont vous permettre de travailler aisément depuis votre domicile ou même lors de vos voyages. En effet, grâce à ces outils intégrés, vous pouvez traiter vos documents ou même partager aisément des fichiers de n'importe où. Il est aussi possible de communiquer avec vos collègues en privé et même de lancer des visioconférences.
Il existe bien d'autres plateformes et vous les trouverez en allant sur le site indiqué plus haut. Vous pouvez essayer plusieurs de ces plateformes avant de faire votre choix.