Quelles sont les différentes utilisations du thé vert ?

Quelles sont les différentes utilisations du thé vert ?

0 Comment

Boisson emblématique du japon et de la chine, le thé vert offre une sensation vivifiante à chaque tasse. Il est une excellente boisson. Mais le thé vert sest comme le coton et tout en lui est bon et utilisable. Découvrez ici, les différentes utilisations de cette boisson, qu’on déguste par infusion.

Les divers usages du thé vert

Le thé vert est une plante vertueuse. Consommé depuis des siècles partout dans le monde, il regorge de nombreux bienfaits pour la santé, et l'explication est qu’il a une forte concentration en polyphénols. Il est efficace pour lutter contre près de 60 maladies. Il arbore plusieurs catégories et chaque catégorie avec sa préparation et son usage. Le thé vert de la variété Sinensis, de la famille des Camellia Sinensis est souvent utilisé comme boisson, mais s’invite dans des milliers de recettes, comme les cakes, les madeleines, bavarois ou encore les macarons. Une fois infusé, le thé vert peut être utilisé en cuisine dans certaines recettes, dans le jardin ou encore comme astuces beauté ou santé.

Thé vert : un parfait allié pour calmer les piqures de moustique et apaiser stopper les saignements d’une coupure

Lorsque vous avez une petite écorchure, une coupure, un bobo ou une piqure de moustique, appliquez un sachet de thé vert tout juste infusé sur la partie. Il peut bien remplacer de nombreux produits dans votre boite à pharmacie.
Nourrissant pour les plantes
Lorsque vous partez en vacance et que vous n’avez personne pour s’occuper de vos fleurs et plantes, il existe une solution assez simple et pratique. Alors pour retrouver votre espace vert en parfait état à votre retour, il vous suffit de déposer des sachets de thé vert dans la terre ou au pieds de vos plantes et arroser. Il humidifiera la terre et nourrira la plante.

Les bienfaits du thé vert

Consommez sans lait et sucre, le thé vert est idéal pour se ressourcer et avoir de l’énergie. Au gout délicieusement rafraichissant, il apporte au quotidien à l’organisme la quantité d’eau, dont il a besoin. C’est la parfaite boisson dont a besoin tout bon sportif avant et après le sport. Le thé vert a un grand impact sur l’augmentation du métabolisme.