Quel type de visa pour investir aux États-Unis ?

Quel type de visa pour investir aux États-Unis ?

0 Comment

Si pour étudier aux États-Unis ou y passer un court séjour, il faut avoir un type particulier de visa, il faut également un visa particulier lorsqu'il s'agit d'investir sur le territoire de cet Etat. Vous êtes à la recherche du type de visa adéquat car vous comptez investir aux États-Unis ou encore y diriger une entreprise ? Cet article vous en dit plus !

Le Visa E : un visa d'investissement aux États-Unis

D'après ce qui est révélé sur info-du-jour-en-france.com, le Visa-E est en fait une autorisation d'investissement aux États-Unis vous offrant la possibilité de diriger une entreprise sur ce territoire ou d'y travailler. Destiné généralement à un non immigrant et en particulier aux cadres spécialisés, gérants d'entreprises ou investisseurs, le Visa-E a une validité de 5 ans. Cependant, pour l'obtenir, il faut absolument que votre entreprise soit active et fasse un bon chiffre d'affaires.

Néanmoins, là où ce type de visa avantage est que vous pourriez le renouveler autant de fois que vous le désirez.

Le Visa-E2 : un type de visa pour investir aux États-Unis

Le Visa-E2 est également une autre option de visa dont vous pourriez faire la demande si vous avez l'intention d'investir aux États-Unis. Cependant, la particularité de ce type de visa est qu'il est uniquement destiné aux citoyens étrangers issus d'un pays membre de l'accord bilatéral d'investissement avec les États-Unis.

Outre cette condition, il faut également que vous ayez une part de 50% au moins dans la société avant que votre demande d'obtention de ce type de visa soit validée. De même, il faut que l'entreprise dans laquelle vous allez investir apporte une valeur ajoutée à l'économie du pays. Enfin, il faut que les frais de lancement ainsi que les fonds d'investissement soient tous deux issus de fonds propres.

Par ailleurs, bien qu'il existe un grand nombre de conditions pour obtenir ce type de visa, il faut dire qu'il est plein d'atouts. En effet, ce visa offre la possibilité à votre conjoint d'avoir un permis de travail.