Que signifie l’assurance au tiers ?

Que signifie l’assurance au tiers ?

0 Comment

Trois paliers s’offrent à vous généralement lorsque vous décidez de souscrire à un contrat moto ou une auto. En premier lieu vous avez le tiers, en seconde position l’intermédiaire et pour finir le palier prenant en compte l’ensemble des dommages. Chacun de ces paliers offre une garantie différente pour un coût différent également lors de la souscription. Il est recommandé de choisir l’option la plus faible, l’assurance au tiers. Découvrez-le à travers cet article.

Assurance au tiers : la couverture de base obligatoire

Vous n’êtes pas sans savoir et d’après le lien du site qu’il vous est impossible de circuler sans disposer d’une assurance. En le faisant, vous risquez d’avoir une lourde amende et plus encore d’une immobilisation de votre voiture. D’où l’important de disposer d’une assurance. Celle recommandée est l’assurance au tiers. Cette assurance convient pour les voitures de première main dont l’on se sert de façon occasionnelle. Ce type de véhicule dispose d’une faible valeur. Avec cette assurance, vous bénéficierez d’une prise en charge exclusive des dégâts matériels et corporels engendrés par une tierce personne. En revanche, cette assurance ne vous permet pas de bénéficier de l’anticipation de l’indemnisation pour l’auteur d’un accident. De plus, des dégâts dans votre garage ne sont pas couverts par l’assurance au tiers.

Bien que revenant moins chère, l’assurance au tiers ne vous protège pas totalement. Il est donc important de bien choisir son assurance afin d’être pleinement à l’aise lorsque vous conduisiez.

Pour quelles raisons vous devez choisir une assurance au tiers ?

Si comme nous venons de le décrire l’assurance au tiers ne vous protège pas totalement contre les dommages, il est donc normal de se demander pourquoi y souscrire. La réponse réside dans vos besoins. L’assurance au tiers convient pour une ancienne ou pour un véhicule d’occasion d’une faible valeur. Dans le cas d’un accident, cette assurance vous permet d’être remboursé conformément à l’Argus. Ce contrat d’assurance dispose de faibles garanties. Idéal pour les jeunes conducteurs. Il convient pour ceux qui ne peuvent souscrire à une assurance tous risques également.