Que faut-il savoir sur le mode de fonctionnement du déblocage d’iPhone ? |

Que faut-il savoir sur le mode de fonctionnement du déblocage d’iPhone ?

0 Comment

Il est fréquent de voir un iPhone se bloquer sur iCloud. Et, il est difficile, voire impossible, de le débloquer sans l’aide des experts. Découvrez dans cette documentation comment s’y prendre pour débloquer son iPhone.

 

Votre iPhone est-il bloqué ou débloqué ?

Découvrez plus de conseils ici. Sachez qu’il existe deux moyens pour déterminer si un iPhone est effectivement bloqué ou si c’est l’œuvre d’un bug dans le système d’exploitation de celui-ci. En effet, les étapes les plus simples pour savoir rapidement l’état de l’iPhone sont les suivantes :
- dans un premier temps, il s’agira d’insérer dans le téléphone en question une puce Sim à fin de lancer un appel téléphonique. Si l’appel téléphonique passe avec succès, cela voudra dire que l’iPhone est effectivement débloqué. Mais dans le cas contraire, il apparaîtra sur l’écran de votre iPhone un message d’alerte signifiant que la SIM n’est pas compatible.
- Lorsque vous recevez ce message d’alerte, vous devrez vous rendre dans les réglages de l’iPhone dans le but de procéder à une vérification. La vérification consistera à voir si l’opérateur mobile de la Sim apparaît dans les réglages. Si cela ne fonctionne pas non plus, il ne vous restera qu’à vérifier votre IMEI sur le site officiel d’Apple. Cela est une méthode qui fonctionne à 100%.

Comment débloquer son iPhone ?

Plusieurs méthodes sont disponibles pour débloquer efficacement son iPhone dans le cas où celui-ci est bloqué sur iCloud. La méthode la plus simple est un déblocage payant. En effet, lorsque le blocage est au niveau du iCloud, les probabilités que le déblocage soit un succès sont de 99 %. Toutefois, cette méthode ne pourra pas marcher si le smartphone a été déclaré comme étant volé ou perdu. Enfin, cette méthode marche dans le monde entier et dure au maximum 72 heures. Les entreprises proposant le déblocage iCloud ont essentiellement besoin du code IMEI du smartphone. Pour l’obtenir, il suffit de composer *06#. Une fois que vous êtes en possession de ce code, il vous faudra le communiquer à l’entreprise afin qu’elle puisse procéder au déblocage de votre iPhone.