Que faut-il savoir du Wedding planner |

Que faut-il savoir du Wedding planner

0 Comment

Si la question semble simple, la réponse à la question "Que fait un organisateur de mariage" varie en fonction de chaque personne avec laquelle il décide de travailler. Mais, il demeure incontestable que le Wedding planner occupe une grande place dans l’organisation du mariage parfait. Qu’appelle-t-on Wedding planner

Le Wedding planner : qui est-ce ?

Le rôle d'un planificateur de mariage comprend tous les aspects de la journée : des vêtements et des fleurs aux lieux de cérémonie et de réception, en passant par la nourriture. Sont pris en compte aussi, les boissons et les divertissements, et peut même inclure l'organisation du logement, du confort et des installations pour les invités du mariage. Tout projet d'événement de mariage peut être important ou limité, selon le degré d'implication du couple client dans les préparatifs.

Pour savoir quels sont les meilleurs Wedding planner de Nice, visitez le site web. Il doit tenir une rencontre avec le couple client pour identifier la vision qu'il propose pour la journée, ses besoins pratiques et son budget. Des réunions supplémentaires sont essentielles tout au long de la période de planification prénuptiale.

Cela permet de faire le point sur les progrès réalisés, discuter des idées et confirmer les actions ainsi que pour discuter de tout problème ou de toute modification des exigences qui se présentent. Le Wedding planner devra établir de bonnes relations avec le couple de clients afin de pouvoir voir la planification et la vision de leur point de vue.

Avantages d’engager un Wedding planner

Engager un organisateur de mariage peut en fait vous faire économiser de l'argent. Il peut facilement négocier des accords avec les lieux et les fournisseurs de services de mariage lorsque vous ne le pouvez pas. Les lieux et les fournisseurs peuvent gonfler leurs prix lorsque vous demandez un devis pour un mariage.

Votre organisateur de mariage peut être votre secrétaire personnel, votre meilleur ami, votre confident et votre agenda jusqu'au jour de votre mariage. Il peut répondre à vos courriels lorsque vous n'avez pas le temps, prendre les appels téléphoniques que vous ne voulez pas traiter. Il peut également vous assister aux visites des lieux, aux dégustations de menus et aux réunions de fournisseurs, avec ou sans vous. En somme, il peut vous faire gagner du temps.