Que faut-il faire pour avoir une barbe qui pousse plus vite ?

Que faut-il faire pour avoir une barbe qui pousse plus vite ?

0 Comment

Vous avez envie d'avoir une belle pilosité faciale afin de suivre également la tendance du look dit hipster. Malheureusement, votre barbe ne vous facilite pas les choses, car elle tarde à pousser. Mais même si avoir une forte pilosité faciale est une affaire génétique, en faisant ce qu'il faut, vous pourriez obtenir une barbe qui pousse plus vite. Dans ce cas, retrouvez alors ici comment vous y prendre.

 

Avoir une alimentation saine

Si une alimentation saine favorise la croissance du corps, elle en est également pour quelque chose lorsqu'il s'agit de faire pousser plus vite votre barbe. En effet, comme vous pourriez le  lire dans certains magazines de beauté, une alimentation non adaptée peut être à la base de la mauvaise croissance de votre barbe. Pour voir votre barbe pousser plus vite, adoptez donc une alimentation saine en privilégiant les aliments riches en protéines puis en vitamines B1, B6 et B12. De même, consommez suffisamment les fruits ainsi que les repas à base de légumes.

 

Avoir de bonnes nuits de sommeil

Comme vous le savez probablement déjà, le sommeil est réparateur pour votre corps et donc pour la peau au niveau de votre barbe. En effet, contrairement à lorsque vous êtes éveillés, les cellules de votre visage qui sont abîmées se réparent lorsque vous dormez. Or, si votre peau est en parfaite santé, votre barbe le sera aussi et elle poussera plus vite.

 

Entretenir sa barbe

Si vous désirez obtenir une barbe qui pousse plus vite, vous devriez vous assurer de bien l'entretenir. Mais pour cela, vous devriez vous doter des outils adaptés pour l'entretien de la barbe. Par ailleurs, servez-vous d'un shampooing à barbe ou d'un savon à barbe pour laver chaque jour votre barbe. Servez-vous aussi d'une crème spéciale pour hydrater votre barbe. Mais évitez surtout de tailler votre barbe, car cela ne fera que regresser la pousse.