Pourquoi protéger votre maison avec une alarme connectée ?

Pourquoi protéger votre maison avec une alarme connectée ?

0 Comment

Chaque jour qui passe, le taux de cambriolage ne cesse de s’accroitre de par le monde. Protéger sa maison contre les malfrats devient un casse-tête. Heureusement, la technologie nous donne des solutions pratiques pour arriver à protéger sa maison de façon efficace. Les alarmes connectées font partie de ces solutions. Découvrez dans cet article pourquoi vous devez impérativement installer une alarme connectée dans votre maison.

Qu’est-ce qu’une alarme connectée ?

Les alarmes connectées sont comme toutes les autres alarmes avec pour spécificité qu’elle vous envoie une notification sur votre téléphone portable dès qu’il y a une intrusion dans votre maison. Alarme Ajax est l’une des grandes marques d’alarme connectée que vous trouverez sur le marché. En effet lorsque vous installez une alarme connectée dans votre maison, vous la connectez directement à votre réseau internet. Vous pouvez également connecter l’alarme à votre réseau de cameras de vidéo surveillance. Ainsi, en cas d’intrusion vous verrez qui est entré dans votre maison et appelé les autorités pour prendre le relais. Les alarmes connectées sont dotées de capteurs de présences ou de capteurs de proximité infrarouge. Cette technologie est très avancée et sans faille. Les voleurs ne pourront donc pas désactiver votre alarme à distance.

Les avantages d’une alarme connectée

Une alarme connectée est dotée d’une bactérie. Selon la marque de votre alarme, elle possède une autonomie qui peut durer jusqu’à une journée. Même en cas de coupure d’électricité, vous pourrez toujours avoir des alertes en cas d’intrusion. Vous pouvez paramétrer votre alarme grâce à une application mobile. Cette application est très simple à maitriser et vous permet de savoir en temps réel l’état de sécurité de votre maison. Lorsqu’il y a quelqu’un que vous connaissez dans la maison, cette personne peut désactiver l’alarme grâce à un code secret. Et vous recevrez alors une notification. En cas d’intrusion, les caméras reliées à l’alarme enregistrent tout ce qui se passe. Ces enregistrements peuvent vous servirent au cas où vous enclenchez des poursuites judiciaires.