Pourquoi est-il impératif d’aller à la découverte du Madagascar ?

Pourquoi est-il impératif d’aller à la découverte du Madagascar ?

0 Comment

Nul ne peut l’ignorer, l’Afrique regorge une multitude d’endroits idylliques à visiter. Madagascar en particulier est une île qui cache sous ses ailes de nombreux monuments historiques et culturels. C’est pour dire que partir en vacances dans une telle région ne peut que vous réserver de belles surprises. Très vite, découvrons quelques endroits appartenant aux malgaches.

La découverte d’un fleuve malgache : le tsiribihina

En visitant le Madagascar, vous vous rendrez compte que la principale source de votre épanouissement est le fleuve Tsiribihina. A travers une pirogue, vous découvrirez ce fleuve dans toute sa splendeur. C’est avec un réel intérêt que vous apprécierez la magnifique vue depuis votre siège. La cerise sur le gâteau est sans doute les nombreux crocodiles que vous apercevez défiler sous votre pirogue.

Même s’il est interdit de plonger sa main à travers le fleuve de peur d’attirer ces animaux, la prise des photos vous est accordée. Au cours donc de cette escapade fluviale, vous aurez la possibilité d’immortaliser de nombreux moments. Madagascar étant plus gigantesque, plusieurs autres monuments n’attendent que vous.

L’Isalo : l’un des parcs les plus resplendissants du pays

Par ailleurs, vous ne finirez jamais d’être étonné dans ce pays. Qu’il s’agisse du Nord, du Sud, de l’Est ou de l’Ouest, des sites pétris de cultures ancestrales sont accessibles. Au Sud par exemple, le parc de l’isalo vous attend pour une promenade pas comme les autres. Cette pleine vous fera sans doute penser à l’univers américain. Ce n’est pas pour rien que cet endroit riche en roches se fait appeler le “Colorado du Madagascar”.

Ce parc vous plonge au milieu des rivières désertes du pays. Les piscines sont également abondantes et n’ont rien à voir avec celles qu’on retrouve d’habitude. Le côté naturel sans artifice prend le dessus dans ces eaux malgaches. Tellement il est vaste ce parc que vous aurez besoin d’un expert pour vous guider lors de votre visite. Concernant son tarif, il est très abordable. En gros, toutes les conditions sont remplies pour votre vacance à Madagascar se passe agréablement bien.