Pourquoi consommer le mil ?

Pourquoi consommer le mil ?

0 Comment

Originaire d’Afrique, le millet est une céréale appartenant à la famille des graminées. Très exalté  des férues de cuisine, il est très riche en termes d’apports nutritionnels. Dans les lignes de cette rédaction nous porterons à votre connaissance les nombreux avantages inhérents à sa consommation.

Le millet : Un apport conséquent en oligo-éléments

Aliment sans gluten, le millet est une véritable source de magnésium. Ce n’est pas tout, plus d'informations via ce lien seront portées à votre connaissance quant aux autres apports nutritionnels découlant de la consommation de cet aliment.  Le corps humain pour assurer à l’homme une bonne stature osseuse nécessite un apport conséquent en magnésium.

Pour environ 500 millilitres de millet préparé, vous bénéficiez de près de 40% d’apports énergétiques et nutritionnels en magnésium. Outre le magnésium, vous avez une partition importante en phosphore, zinc ou encore potassium. De quoi permettre à l’organisme de renforcer sa défense immunitaire et de lutter efficacement contre toute sorte d’attaque immunitaire.

Adapté à l’alimentation végétarienne

Pour les personnes dont le régime alimentaire proscrit la consommation de la viande, le millet représente un aliment alternatif adapté. La raison est toute simple. Grâce à sa forte richesse en acides aminés sans oublier la méthionine, les végétariens pourront bénéficier d’apports nutritionnels dignes d’un repas équilibré.

Recommandé pour les femmes enceintes

Véritable source de vitamine, le millet constitue une réserve importante de vitamine. C'est exactement ce dont a besoin la femme enceinte et plus pratiquement celle allaitante. Ce n’est pas tout. Sa consommation dans des doses recommandées, permet également de lutter contre les problèmes d’insomnies et autres.

La consommation du mil vous rend moins exposé au diabète ainsi qu’à la dépression. L’action combinée de ses fibres alimentaires ainsi que de la vitamine E dont il est assez riche permet de lutter contre les problèmes d’inflammations digestives ainsi que ceux du fort taux de cholestérol.