Pourquoi choisir Annecy comme destination touristique?

Pourquoi choisir Annecy comme destination touristique?

0 Comment

Surnommée méritoirement la Venise de Savoie, Annecy est une grande ville située dans le Nord des Alpes Françaises et attirant de nombreux touristes chaque année. Elle a été par ailleurs classée ville d'Art et d'Histoire et possède un riche patrimoine culturel. Découvrez dans la suite les raisons pour lesquelles cette ville est très prisée par les touristes et pourquoi elle mérite bien un détour lors de vos voyages en France.

Annecy: la ville au formidable patrimoine historique

Annecy abrite une multitude de monuments et sites culturels de premier ordre. Pour en savoir plus,rendez-vous dans ces pages  https://www.inside-news.ch/. Le centre-ville est traversé par plusieurs canaux et rues piétonnes à arcade au nombre desquelles on a la rue Sainte-Claire. Vous y verrez aussi plusieurs fontaines dont celle du puits Saint-Jean. Le château d'Annecy, construit au XIIe et XVIe siècles est aujourd'hui le siège du Musée d'art contemporain et d'art régional de la ville. Le Palais de l'Isle, bâti au XIIe siècle, le Château de Novel et le Château de Trésum sont aussi d'autres endroits magnifiques de la ville que vous serez émerveillé de visiter.

Les atouts touristiques d'Annecy

Si les touristes abondent dans la ville d'Annecy, c'est sans doute à cause de la kyrielle d'atouts touristiques qu'elle contient. Et si les belles et remarquables places historiques citées précidemment n'ont pas pu vous convaincre, tenez-vous tranquille. D'autres endroits plus exceptionnels vous feront forcément plier. Entre autres, on a: le pont des amours qu'il faut voir, les plages d'Annecy, les activités sportives... et enfin le spectaculaire marché de Noël qui attire annuellement de nombreux touristes.

Les principaux évènements de la ville

Un grand festival d'animation a lieu en juin et réunit de grands spécialistes de l'animation mondiale. Cela se déroule dans une ambiance festive avec projection de films sur écran géant au Paquier. En Août, la fête du lac d'Annecy a lieu, avec plus de 100000 spectateurs. En octobre, on a: le "Retour de pâturage des Alpins" ou la "Descente des Alpages".