Portail battant ou coulissant : Lequel préférer ?

Portail battant ou coulissant : Lequel préférer ?

0 Comment

Vous envisagez de renforcer la sécurité de votre habitation ou de votre lieu de travail. Mais vous ne savez pas exactement quel portail vous irait le mieux. Voici un article qui vous aidera à comprendre les contours du portail battant et du portail coulissant afin d’effectuer un choix judicieux.

Atouts et inconvénients d'un portail coulissant

Le portail coulissant est un type de portail qui procure une facilité à la domotique. Il vous convient lorsque vous disposez de petits espaces, mais également lorsque l’entrée de votre habitation possède une déclinaison. Toutefois, c'est une catégorie de porte qui est fortement onéreuse et nécessite beaucoup de soins. En effet, il faut prendre régulièrement soin des rails pour que le portail dure dans le temps. Il serait encore très bien de procéder à la motorisation de portail coulissant pour une haute sécurité.

Atouts et inconvénients d'un portail battant

Le portail à battant fait partie des portails les plus accessibles. Ils donnent une grande variabilité et sont disponibles sous plusieurs formes et avec divers matériaux. En exemple, vous pouvez retrouver des portails battant en acier, en aluminium, en bois ou même en PVC. Toutefois, il est compliqué de les mettre dans un endroit moins spacieux. Même si on pense de plus en plus à leur motorisation, on ne peut les placer à un endroit où il y a de pentes.

Un éventuel choix ?

Faire un choix entre les deux types de portails sera bien évidemment fonction de vos préférences et aspirations. Si vous envisagez avoir une maison intelligente dans un futur proche, il serait mieux d'opter pour le portail coulissant. Il est assez pratique pour la sécurité de votre habitation. Toutefois, si vous n'avez pas assez de budgets, choisissez le portail battant. Vous savez désormais comment réagir. À vous de jouer !