Littérature : à la découverte d’une journée particulière

Littérature : à la découverte d’une journée particulière

0 Comment

Lorsqu’on lit une belle œuvre littéraire que raconte une histoire, on se met dans l’histoire et on essaie de ressentir toutes les émotions. Surtout lorsqu’il s’agit d’une histoire qui est inspirée de la réalité. C’est le cas d’une journée particulière écrit par Anne-Dauphine Julliand. Cet article présente cet ouvrage.

De quoi parle une journée particulière ?

L’œuvre une journée particulière raconte l’histoire d’une petite fille très émouvante. Retrouvez les points essentiels de l’histoire en lisant ce site . En effet, il s’agit d’une petite fille du nom de thaïs et qui est née un 29 février. Sachant que cette date n’apparaît pas dans le calendrier chaque, la petite devrait attendre 4 ans avant de fêter son anniversaire. Malheureusement, elle perdit la vie à l’âge de trois ans. Sa mère, qui est Anne-Dauphine Julliand, c’est-à-dire l’auteur, décida de faire du 29 février de l’année qui suivit une journée particulière au cours de laquelle elle ne travaillerait point. Par ailleurs, il faut savoir que Thaïs était une princesse maladive. C’est sur le coup de sa maladie qu’elle mourut moins d’un an avant son premier anniversaire. Au vu des liens entre les personnages, on peut facilement comprendre qu’il s’agit d’une œuvre biographique ou autobiographique que l’auteur a écrite.

Qui est Anne-Dauphine Julliand ?

Madame Anne-Dauphine Julliand est l’auteure d’une journée particulière. C’est une femme qui a vu le jour dans l’année 1973 dans la ville parisienne. Après de longues études en journalisme, elle a été informée que sa fille Thaïs mourait parce qu’elle souffrait d’une maladie dont le remède n’existe pas encore. Très touché par cette nouvelle, Anne-Dauphine Julliand se mit à l’écriture afin de se vider de ses émotions. Tous ces ouvrages portent la marque de l’autobiographie étant donné qu’elle racontait l’histoire de sa fille et celle de sa famille. Par ailleurs, son premier ouvrage fut deux petits pas sur le sable mouillé, rendu public en 2011. C’est le deuxième ouvrage qui est, une journée particulière qui est publiée en 2013.