L'île de Crète : un lieu hors pair pour pratiquer les randonnées

L'île de Crète : un lieu hors pair pour pratiquer les randonnées

0 Comment

Loin d'être un simple lieu touristique, la Crète est une immense île très prisée par de nombreux visiteurs. Beaucoup de marcheurs et amateurs de sports y visitent des sites archéologiques, des plages et  pratiquent les randonnées. Parlant des randonnées, il en existe six (06) meilleurs qui rendront vos séjours inoubliables. Alors, le présent article vous fera découvrir la meilleure sélection de randonnée sur l'île crétoise. On fait le point.

L'île crétoise : quels sont les six meilleurs randonnées à y pratiquer ?

Magnifique et attrayante, l'île de Crète est très favorable à la pratique des activités sportives, notamment les randonnées. Plus d'infos ici. Vous pourrez vous détendre en pratiquant les randonnées dans cette région. Mais, pour réussir à vous combler, les six meilleurs randos crétoises sont :

  • Le fameux Sentier E4 : c'est la plus longue ; elle mesure 10 450km. Il s'étend de la Crète d'Ouest en Est en prenant par Kissamos et se termine à Kato Zakros à l'Est.
  • Les Gorges de Samaria : c'est une randonnée spectaculaire et située au cœur du Massif des Montagnes Blanches.
  • La marche vers Loutro : c'est l'unique chemin pour accéder au village Loutro. Vous allez admirer le paysage et prendre des photos incroyables.
  • La marche dans la vallée des Morts : il est préférable de faire la marche en famille.
  • La marche vers la plage de rêve d'Elafonisi : c'est une plage très prisée par les influenceurs.
  • La randonnée Balos Beach : vous allez admirer ses sables multicolores.

La Crète : l'île idéale pour vos prochaines vacances

À la différence des autres îles, l'île de Crète reste là plus idéale pour la pratique des activités sportives et autres autres activités de relaxation. Sa particularité tient au fait qu'il est aussi un haut lieu de randonnée à l'instar de ses potentialités touristiques. Pratiquer les randonnées sur cette île, c'est se donner l'envie d'y rester éternellement. D'ailleurs, ses touristes témoignent de sa splendeur incontestable.