Les précautions à prendre lorsqu’on recharge sa voiture électrique sur une borne publique

Les précautions à prendre lorsqu’on recharge sa voiture électrique sur une borne publique

0 Comment

La recharge électrique de sa voiture en dehors de son domicile peut devenir une source de problème si on ne prend pas des précautions très tôt. Voici quelques conseils pour les conducteurs de véhicules électriques qui voudraient connaître les quelques désagréments causés avant leurs premières recharges.

Payer par carte bancaire

Contrairement à une station essence, la grande partie des bornes de recharge ne fonctionnent pas avec une carte bancaire. Faites un tour sur https://www.encharge.fr/ pour plus de détails. Si vous désirez recharger votre voiture électrique hors domicile, vous devrez nécessairement souscrire à un opérateur de mobilité.
Pour rappel, un opérateur de mobilité électrique est un prestataire de service de mobilité pour les conducteurs de voitures électriques. Ces services aident à accéder à une recharge via un badge ou une application mobile.

Les commentaires de la borne de recharge

Pour avoir la certitude que la borne de recharge soit accessible et fonctionnelle, il est primordial de consulter via l’application chargemap par exemple les commentaires des utilisateurs. Cela vous aidera à repérer éventuellement les problèmes techniques.

Les câbles de recharge

Très souvent, les bornes de recharge publiques ne disposent pas de câble de recharge. Il est donc important d’avoir toujours sur vous un câble compatible avec votre voiture électrique. Vous pouvez retrouver des câbles adaptés à votre voiture dans des boutiques en ligne les bornes de recharge électrique.

L’activation de votre badge

Il peut vous arriver de l’oublier, mais il reste pourtant très nécessaire que votre badge fonctionne. En effet, avant toute recharge avec votre badge, il faut que vous l’activiez. Il est de votre devoir d’enclencher la démarche selon les instructions d’activation du pass.