Les institutions bancaires dignes de confiance

Les institutions bancaires dignes de confiance

0 Comment

Pour réguler l’économie des particuliers comme des professionnels, du privé comme du publique, des structures précisent en sont chargées. Toutefois, les valeurs morales de quelques une de ces structures auprès de certains clients laissent à désirer. Pour ce fait, il se pose le problème du choix de structure de confiance. Ces structures sont désignées par le thème banque.

Les raisons qui créent le doute auprès des particuliers

Certains particuliers ont du mal à faire confiance au banque. Pour plus ample informations vous pouvez aller ici. Les raisons sont multiples mais l’une d’elle est l’implication des banques dans des histoires qui font polémique. Il est question notamment du financement de projets qui bafouent les droits de la personne humaine et de l’environnement par certaines banques.

A titre d’exemple, le projet Dakota Access. Il est question d’un projet financier par certaines banques françaises telles que BNP Paribas, Naxitis, la société Générale, etc qui était basé sur la construction de pipeline. Ce projet consiste à faire transporter de l’huile de pétrole à travers les Etats-Unis. Il s’est avéré qu’il ne tenait pas compte du respect de l’environnement, et devrait également traverser une réserve amérindienne.

Comme autre exemple, les mêmes banques à quelques exceptions près ont été accusées de financer des producteurs de charbon. Voici autant d’élément qui amène à se poser des questions sur ces structures en charge des transactions économiques.

Comment bien choisir sa banque

Le choix d’une banque doit tenir compte de certains critères. Des moteurs de recherche spécialisé font les analyses pour vous permettre de faire le bon choix. Vous aurez à renseigner sur le type de produit, le montant et votre banque actuelle. Comme moteur de recherche, vous avez épargne climat. Ce moteur de recherche porte à votre connaissance des banques qui répondent à vos critères.

Parmi ces banques, vous pouvez retenir sur les premières places du classement les banques telles que Nef, le crédit coopératif, la banque postale. Nef occupe la première place du classement en raison de son engagement pour la préservation des énergies fossiles.