Les flux monétaires dans le domaine du transport

Les flux monétaires dans le domaine du transport

0 Comment

Les entreprises se livrent à des opérations d’importations et d’exportations pour fabriquer ou commercialiser un produit. Ainsi, ces manœuvres font recours à des moyens de transports de toutes sortes qui influent sur l’économie des entreprises. Selon le moyen de transport choisi le coût vari. Alors le prix du transport par voie aérienne diffère de celui par voie maritime.

Les raisons conduisant au choix du transport aérien

Pour le transport les entreprises compte-tenu de certains paramètres optent pour celui aérien ou maritime ou encore ferroviaire. En effet, les avantages de ce type de transport sont nombreux, pour plus d’information sur ce site. Il est notamment question de délai de livraison plus court. Le transport aérien à ce jour est le plus rapide. Il devance donc les autres types de transports à savoir le transport : maritime, ferroviaire et terrestre.

A titre d’exemple, un avion qui effectue un transport entre New-York et Paris mettra huit heures tandis qu’un cargo mettra environ dix jours. Toutefois, les délais de certains vols peuvent aller jusqu’à quatre jours pour des raisons d’acheminements et les délais d’attentes. Malgré ces délais relativement long, l’avion reste le moyen de transport le plus rapide.

Le second avantage est que le transport par avion est meilleur pour vos denrées rapidement périssables. En effet, il est plus adapté pour le transport des légumes, des fleurs, des produits halieutiques. En plus de cela, le transport aérien est le meilleur en terme de rapidité pour les produits comme les fruits, l’électronique, les produits chimique.

 

Les coûts appliqués dans le domaine du transport par voie aérienne

Plusieurs conceptions différentes en rapport avec les coûts du transport par voie aérienne existent. Tant est que, en tenant compte des divers paramètres ce moyen de transport revient moins coûteux que les autres. En effet, il permet de réduire les coûts liés au stockage de vos produits.

Les coûts importants auxquels vous pouvez vous attendre sont ceux du carburant entre autre et celui lié au personnel employé. En effet, pour un transport en avion vous aurez besoin d’embaucher du personnel pour charger et décharger. Outre ces frais, ce moyen de transport peut être relativement avantageux sur le plan économique et bien d’autres encore.