Les avantages de la loi Pinel à Bordeaux

Les avantages de la loi Pinel à Bordeaux

0 Comment

La loi Pinel est mise en place pour rendre plus abordable l’accès au logement. Elle joue parfaitement son rôle grâce aux avantages dont elle fait profiter la population. L’engouement remarqué dans le but de profiter de cette législation n’est pas un hasard. Grâce à cette loi, vous bénéficiez par exemple d’une certaine réduction sur votre impôt. Ceci est possible dans le cadre de la location d’un logement sur une certaine période.

Réduction de l’impôt

Le plus grand avantage de la loi Pinel est qu’elle permet de réduire considérablement votre impôt. Cela dépend bien évidemment de la durée de votre location. Une location qui couvre une durée de 12 ans vous fait profiter d’une diminution d’impôt de 21 %.
Lorsqu’elle couvre par contre une durée de 9 ans, ladite réduction est de 18 % du prix total du bien acquis. Quant au bien immobilier qui est loué pour 6 ans, l’impôt est baissé de 12 %. Tout ceci vous permet de faire des économies sur votre budget en termes de fiscalité. Pour en savoir davantage sur le sujet, lisez ceci.

Possibilité d’investir dans l’immobilier sans apport

En général, pour acheter un immobilier cela nécessite de faire un investissement en faisant un emprunt. L’avantage de la loi Pinel est que vous n’aurez pas besoin de faire un quelconque investissement donc pas d’emprunt pour avoir votre bien. Vous pouvez dans ce cas envisager de vous lancer dans cet achat sans avoir au préalable un apport.

Possibilité de location à sa famille

Contrairement à la loi Duflot, la loi Pinel est favorable pour la location familiale. Ceci dit, les parents ont la possibilité de payer un logement pour y loger leurs enfants. Les avantages fiscaux sont évidemment bénéficiés grâce à cet achat. La seule condition est que le locataire ne soit pas parmi le foyer fiscal.

Pour mieux préparer la retraite

Avec la loi Pinel, le propriétaire continue de disposer comme il le souhaite de son logement même après que la période légale soit expirée. Il peut dans ce cas continuer à le louer afin de bénéficier des revenus supplémentaires. Le propriétaire peut aussi s’il le souhaite revendre le bien afin de récupérer les plus-values.