Le champagne : un signe d’opulence

Le champagne : un signe d’opulence

0 Comment

Des fois, on se demande bien pourquoi certaines personnes sont accros au champagne. S’il y a bien une chose qui est connue de tous, c’est qu’il s’agit d’une boisson réservée pour une certaine classe de personnes. Qu’est-ce qui fait donc du champagne une consommation unique en son genre ? Voici un mélange d’histoires et de faits qui attestent que le champagne reste une boisson hors pair.

Le champagne uniquement pour les grandes occasions

Si le champagne est aujourd’hui commercialisé comme un produit de luxe, c’est le fruit d’un heureux hasard. Faisons un peu d’histoire à présent ! Cela remonte à l’année 496 après J-C. Le roi des Francs est appelé à se baptiser au Christianisme à Reims.

Dès lors, tous les rois devraient se faire couronner dans cette ville. Elle accueillait donc des festins au cours desquels les invités ne se priaient pas de consommer le vin local qui n’était rien d’autre que le champagne. C’est ainsi que Reims devint le berceau de cette boisson réservée uniquement aux grandes occasions. Découvrez ici notre sélection de champagne le plus cher.

Le champagne comme un symbole de modernité

Le caractère spécial et opulent du champagne ne cesse d’être accentué dans les publicités depuis les années 1900. À preuve, le champagne a été consommé à bord du Titanic. Ce n’est pas aussi un hasard s’il a été dégusté lors de l’exposition universelle de Paris en 1889. Le champagne est de nos jours consommé lors des grands rendez-vous d’affaires ou encore pour baptiser de nouveaux navires. On se souviendrait encore longtemps du jour où la tour Eiffel fut dévoilée à la face du monde. Devinez la boisson qui fut à l’honneur ! Le champagne !

Dans les médias également, le champagne a su marquer sa présence. Et ceci, grâce à de grandes figures telles que Beyonce, James Bond, Audrey Hepburn et bien d’autres encore. Se focalisant surtout autour de la mythification, de nombreuses enseignes ont réussi à conquérir le monde avec le champagne.