La voiture électrique : comment obtenir une longue autonomie ?

La voiture électrique : comment obtenir une longue autonomie ?

0 Comment

On sait combien c’est désagréable d’avoir une panne d’essence avec un véhicule au moteur diesel. Avec un véhicule électrique, le scénario change, car on a plutôt la batterie à plat. Mais ça demeure toujours désagréable. C’est donc important de préserver l’autonomie de la batterie de son véhicule. C’est possible et cet article explique justement comment faire.

Quelle batterie de voiture se décharge le moins ?

Il faut avant toute chose savoir que certaines batteries de voiture se déchargent moins vite que d’autres. L’on peut faire le plein d’informations sur le sujet via ce lien alerte-auto.com. Les batteries durent en fait selon leur taille. Lorsqu’on a une grosse batterie, on bénéficie d’une meilleure autonomie. Les petites batteries ont une faible autonomie. Il faut également les recharger plus vite que les grandes. C’est la conséquence directe du fait qu’elles se déchargent vite. Au moment de choisir sa batterie de voiture, l’on devra opter pour un grand modèle. C’est la première des actions à entreprendre pour avoir une batterie qui maintient longtemps le véhicule en marche.

Comment garantir une bonne autonomie de batterie du véhicule ?

Le tout ne suffit pas de choisir une grosse batterie pour profiter d’une bonne autonomie de la batterie du véhicule. Même quand on choisit la bonne batterie, il faut adopter les bons gestes. L’utilisation de la batterie doit participer à économiser l’énergie. Ainsi, il est recommandé d’éviter d’attendre que la batterie ne se vide de son énergie avant de la recharger. De plus, il ne faut pas la remplir au moment de la recharge. Dès qu’elle est à 90 %, c’est suffisant. La recharge doit être lente pour éviter une surchauffe susceptible d’endommager la batterie. Par ailleurs, l’on doit se priver des systèmes de climatisation et de chauffage. Ils accélèrent la perte d’autonomie de la batterie.