Guide pour réaliser un potager surélevé

Guide pour réaliser un potager surélevé

0 Comment

Un potager est toujours bien pour cultiver quelques légumes. Cependant, les temps ont changé et les manières aussi. L’on trouve désormais trop de peines à se courber pour cultiver et labourer le potager. Le manque d’espace nous renvoie aussi à chercher d’autres alternatives moins gourmandes en espace. Le potager surélevé vient résoudre tant de soucis.

Quels avantages offre un potager surélevé ?

Les potagers surélevés nous offrent beaucoup de privilèges qu’ils soient sur pied ou en contact avec le sol. Vous trouverez plus d’informations si vous allez sur le site dédié au jardinage.
En effet, les potagers surélevés vous offrent un cadre de jardinage confortable, car la terre est plus haute. De plus, leur structure empêche les déchets et herbes traçantes de s’incruster facilement.

Leur architecture haute rend plus faciles le drainage et le réchauffement de la terre, idéal pour les semis précoces. Il n’est pas à négliger que les potagers surélevés sont plus beaux et esthétiques que les potagers classiques. De plus, vous déciderez de l’espace que vous leur accordez pour qu’ils s’adaptent mieux à votre jardin.

Comment mettre en place un potager surélevé ?

Tout d’abord, il est important de savoir quels outils pourront vous être utiles dans ce bricolage. Par ailleurs, vous aurez besoin de vis, de tournevis, de perceuses, de scies, d’un matériel de mesure et bien évidemment d’un marteau. L’élément clé de la construction est bien sur le bois, mais il pourra être remplacé par des briques, de l’acier ou des blocs de béton.

Une fois vos outils rassemblés, il est important de savoir qu’un potage surélevé a une hauteur maximale de 1m20. Vous devez maintenant bien choisir l’espace qu’occupera le potager tout en pensant aux besoins de lumière solaire des végétaux. Pensez à construire votre potager près de chez vous pour être plus aisé pour le désherbage et la récolte.

Pour réaliser la caisse, vissez les planches épaisses entre elles. Vous pourrez les chevaucher si possible avec des tasseaux sans trop les serrer, car vous devrez y mettre votre toile de plantation perméable. Prévoyez des chevrons qui serviront de supports à fixer à chaque angle. N’oubliez pas pour finir de prévoir un drainage de l’eau.
En somme, un potager surélevé vous facilite la vie sur quelques plans. Mais le construire vous-même sera encore plus rentable.