Comment lutter contre les nausées ? |

Comment lutter contre les nausées ?

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La nausée est un symptôme que tout le monde redoute. Vous avez certainement déjà ressenti cette sensation de nausée à un moment ou à un autre. Peut-être en lisant un livre dans un véhicule en marche, ou peut-être après avoir mangé quelque chose qui ne vous convenait pas. Quelle qu'en soit la cause, la nausée est un terme qui décrit la sensation de malaise dans votre estomac qui vous oblige à vomir. Bien que ce ne soit généralement pas grave, voici ce que vous devez savoir lorsque vous vous sentez nauséeux.

Causes et facteurs de risque des nausées

Deux des causes les plus fréquentes de nausées et de vomissements sont la grippe intestinale et l'intoxication alimentaire. Les autres causes de nausées sont : les premiers stades de la grossesse (nausées matinales), mal de mer et autres formes de mal des transports, la douleur intense et le fait d’être exposé à des toxines chimiques.

Le stress émotionnel, comme la peur, la maladie de la vésicule biliaire, l’indigestion et des odeurs particulières peuvent aussi causer la nausée. Un certain nombre de médicaments peuvent également provoquer des nausées. L'anesthésie générale peut également provoquer des nausées. Si vous visitez ici, vous en saurez plus sur les différentes causes des nausées.

Comment traite-t-on les nausées ?

Le traitement des nausées dépend de leur cause. Par exemple, s'asseoir sur le siège avant d'une voiture peut aider à soulager le mal des transports. Le mal des transports peut également être soigné par des médicaments tels que l'antihistaminique dimenhydrinate (Dramamine) ou le patch de scopolamine pour soulager le mal de mer.

La prise de médicaments pour traiter la cause sous-jacente des nausées peut également être utile. Il s'agit par exemple de médicaments destinés à réduire la sécrétion d'acide gastrique en cas de reflux gastro-œsophagien et de médicaments contre la douleur en cas de maux de tête sévères.

Aussi, rester hydraté peut aider à minimiser la déshydratation après la disparition des nausées. Cela inclut la consommation fréquente de petites quantités de liquides clairs, comme l'eau et les boissons contenant des électrolytes. Une fois que vous aurez repris vos repas, il peut être utile de vous en tenir à un régime bananes, riz, pommes, toasts jusqu'à ce que votre estomac se stabilise.