Comment faire un bon pronostic de match de tennis ? |

Comment faire un bon pronostic de match de tennis ?

0 Comment

Comme le football, le basket-ball et plein d’autres sports, le tennis attire de nombreux parieurs à travers le monde. C’est un pilier de l’univers des paris sportif. Cependant, pour n’importe quel parieur, élaborer une bonne stratégie pour gagner des matchs de tennis n’est pas choses aisées. Retrouvez donc dans cet article quelques conseils pour faire un pronostic d'expert en tennis.

Analyser la condition physique des joueurs

Que vous souhaitiez parier sur une rencontre ATP ou WTA, la première chose à faire est d'analyser la condition physique actuelle des joueurs concernés. Regardez par exemple les derniers matchs du tournoi, ils peuvent vous donner des indicateurs de forces ou de faiblesses. Par ailleurs, les informations fournies par certaines applications de pronostics vous permettront de faire une meilleure analyse. Rendez-vous sur ncseonline.org pour plus d’informations. Par exemple, si un joueur vient d'enchaîner trois victoires 3-0, il a plus de chances de battre son adversaire que si son parcours a été chaotique (ex : 3-2 /3-2 / 3-2). La fatigue accumulée au fil des rencontres est un facteur important dont il faut absolument tenir compte.

Lieu et conditions de la rencontre

Le deuxième facteur à observer est sans aucun doute le lieu et les conditions de la rencontre. Comme chaque joueur a ses surfaces de jeu et ses tournois préférés, il est particulièrement important d'observer ce facteur de près. L'un des deux joueurs a-t-il souvent bien joué ces derniers temps sur une surface dure, du gazon ou de la terre rouge, etc.

Observer les dernières rencontres face à face

Observer les résultats des derniers duels entre deux joueurs. Comme vous le savez probablement plus encore au tennis que dans d'autres sports, l'aspect psychologique compte beaucoup dans le résultat d'un match. Par exemple, si un joueur doit encaisser 3 revers consécutifs, il peut quitter le terrain avec un handicap psychologique et se mettre sous pression par rapport à ses résultats. C'est pourquoi il faut toujours regarder les derniers duels entre deux athlètes, entre autres s'ils jouent souvent l'un contre l'autre.