Comment choisir un bon moniteur 27 pouces ?

Comment choisir un bon moniteur 27 pouces ?

0 Comment

Le moniteur 27 pouces dispose d’une bonne réputation sur le marché grâce à son aptitude à répondre aux besoins des utilisateurs en matière de taille. En effet, c’est un écran qui est dans la norme, car pas trop grand, encore moins trop petit. Toutefois, il en existe un grand nombre sur le marché et il convient de se focaliser sur certains critères avant de faire son choix. Voici comment choisir un bon moniteur 27 pouces.

Une bonne résolution d’écran et la catégorie de la dalle

Pour profiter d’une excellente image, il est mieux d’opter pour un écran 4K, car, il n’y a pas de raison qu’avec cela, votre écran ne propose un affichage Full HD. Avec ce type d’affichage, vous serez véritablement servi en matière de fluidité des images. Quant à la dalle, vous aurez affaire à des écrans avec la dalle IPS (In Plane Switching) dont le but est de favoriser une vision à partir de tous les angles (de coté, de face, etc.) de votre écran. Qu’importe votre position, la qualité d’image demeure la même. Pour vous en assurer, essayez ici !

Le taux de rafraichissement de l’écran

Le taux de rafraichissement d’un écran est son aptitude à propose un affichage très rapide d’une image. C’est un taux qui se détermine à partir de deux éléments à savoir le temps de latence et la fréquence. Calculé en milliseconde, les modèles assez rapides proposent un temps de latence de 3 MS et les moins rapides proposent 5 Ms. S’agissant de la fréquence, on peut en trouver à partir de 60 Hertz allant jusqu’à 100 Hertz (Hz) pour les écrans de haute performance.

L’incurvation et la connectique

Aujourd’hui, les écrans incurvés font la tendance surtout chez les fabricants de Pc gamer. Le but c’est d’apporter une très nette visibilité aux joueurs. Certes, ils sont onéreux ces genres d’écrans, mais leur performance est inégalable. La connectique est également un aspect à ne pas négliger, car elle est indispensable. Ainsi, vous devez vérifier que  l’écran ait un displayport (version 1.4 de préférence), un port HDMI, le VGA, etc.