Comment choisir son assurance maritime ?

Comment choisir son assurance maritime ?

0 Comment

Les contrats d’assurance sont élaborés pour vous protéger quel que soit l’endroit où vous vous trouver. Vous aurez donc autant besoin d’assurance si vous êtes en mer ou sur le continent. Si vous avez donc un navire qui part en mer, vous devez prévoir une assurance maritime avant que ce dernier ne bouge. Cela permettra de vous couvrir en cas d’éventuels problèmes. Si vous avez du mal à choisir votre assurance maritime, cet article vous aidera à y parvenir.

Vérifiez les garanties proposées

Avant de signer un quelconque contrat maritime, vous devez prendre le temps de lire et de vous assurer qu’elle répondra à vos besoins. Deux garanties types de garanties vous seront proposées. La première est la garantie responsabilité civile, et elle couvre tous les dommages corporels et matériels. La seconde est la garantie tout risque. Cette option couvre tous les dommages couverts par la responsabilité civile, en plus des dommages liés à l’embarcation. Vous pourrez lire ceci pour en savoir plus sur ces différentes garanties.

Comparez les tarifs appliqués

Il serait difficile de donner le prix d’une assurance maritime. Si tel est le cas, c’est à cause des tarifs disparates appliqués par les différentes maisons d’assurance. Pour expliquer cette non-conformité des tarifs sur le marché, la raison évoquée est la complexité des critères de fixation des prix. Quoi qu’il en soit, cela peut être une aubaine pour vous. Profitez de cela pour essayer de dénicher l’offre qui vous sera le plus économique.

Évitez les délais de carence

Un autre critère pour faire diminuer les primes d’assurance. Les délais de carence sont des périodes pendant lesquelles l’assurance ne vous couvre pas contre certains points évènements. On pense notamment à l’avènement de contamination radioactive ou le transport de marchandises dangereuses. Il serait mieux pour vous d’éviter de signer des contrats contenant ces éléments, parce que vous pourriez le regretter.