Comment changer sa vitre ?

Comment changer sa vitre ?

0 Comment

Contrairement aux autres domaines d’activité, la vitrerie est un domaine complexe et très fragile. Dans ce domaine, il est question de manier et manipuler le verre pour des constructions, en bâtiment ou en industrie. Les professionnels de ce domaine se doivent donc être habile et compétant. Néanmoins, il existe quelques tâches de vitrier très simples qu’on peut réaliser soi-même lorsqu’on est bricoleur.

Quelles précautions à prendre avant de changer une vitre

Avant de penser remplacer une quelconque vitre, il est indispensable de prendre quelques précautions au risque de ne pas causer un incident ou des dégâts matériels. Ainsi, la première des choses est de se montrer méthodique afin d’être sûr de ne rien louper dans les étapes ni d’oublier aucun détail.
En effet pour changer une vitre, vous devez d’abord mesurer la vitre que vous voulez remplacer plusieurs fois pour être sûr du résultat. Après quoi vous choisissez le type de verre avec lequel vous allez travailler pour changer votre vitre. A ce titre, vous verrez plusieurs types de verre qui correspondent à tous les budgets, mais il est conseillé de prendre un verre épais pour des raisons de sécurité et de longévité.
Cependant, vous devez avoir à votre disposition certains outils de bricolage qui vous serviront dans la réalisation du changement de vitre. Ainsi, vous pouvez vous rendre un site intéressant pour commander ces outils ou les acheter en magasin de bricolage. Il s’agit :
• un marteau spécial pour vitrier
• des clous
• un pinceau très plat
• un mètre
• un mastic
• un couteau à mastic
Mais tâcher de ne pas oublier vos gants de protection pour vous protéger d’une part, mais aussi pour vous aider à obtenir un résultat satisfaisant.

Remplacez facilement sa vitre

Quand il s’agit de remplacer la vitre d’une porte, il faut retirer d’abord la porte et la maintenir à l’équilibre. Cela vous permettra de retirer l’ancienne vitre. Après quoi, à l’aide des mesures prises vous coupez votre verre. Ensuite, poser la vitrine obtenue avec du mastic dans l’ancien contour de la vitrine. Et enfin, installer délicatement la nouvelle vitrine que vous allez clouer pour finaliser.