Comment bien s'occuper d'un chien ? |

Comment bien s'occuper d'un chien ?

0 Comment

Acquérir un chien est un changement de longue date et vous oblige à en prendre soin pour le reste de sa vie. Par conséquent, demandez-vous si vous êtes en mesure de lui fournir tout ce dont il a besoin et si vous aurez suffisamment de temps pour prendre soin de lui. Nous vous avons préparé quelques conseils qu'il est bon de garder à l'esprit avant d'acheter un chien.

Comment s'occuper d'un chien ?

Il faut bien s'occuper du chien, lui consacrer suffisamment de temps et l'élever correctement dès son plus jeune âge. Un chien en bonne santé nécessite également une bonne hygiène. Un bain régulier avec des produits destinés aux soins pour chiens doit être votre mission et n'utilisez pas de produits courants destinés aux personnes qui pourraient irriter la peau du chien. 

Coupez les griffes envahies devrait être une évidence tout en vérifiant si le chien n'a pas de tiques ou de puces. Si vous avez un chien placé dans le hangar, nettoyez-le et désinfectez-le régulièrement. Si le chien vit avec vous dans le ménage et a son lit, n'oubliez pas de le laver de temps en temps.

Votre devoir sera également les soins vétérinaires, la vaccination régulière du chien contre la rage (ou d'autres maladies) et la vermifugation.

Comment nourrir un ami à quatre pattes ?

L'option la plus populaire et la plus utilisée est une alimentation granulaire sèche, dont l'avantage est une alimentation équilibrée enrichie en vitamines, minéraux et nutriments nécessaires au bon développement du chien. Le développement des croquettes pour chien progresse constamment, les fabricants coopèrent avec des vétérinaires et des experts en nutrition pour animaux de compagnie et innovent pour améliorer constamment leurs recettes.

Les croquettes sont adaptées à l'âge et à la taille de la race (races petites, moyennes, grandes ou géantes). Vous pouvez également choisir parmi des croquettes pour chiots, chiens adultes, chiens âgés, pour chiens après castration, pour chiennes allaitantes, granulés pour chiens avec une activité physique intense ou une digestion sensible.

La tendance moderne est aussi aux aliments sans céréales, dans lesquels apparaissent des légumineuses, divers types de pommes de terre, des légumes et des fruits. Des herbes qui ont un effet positif sur le système immunitaire sont également utilisées et vous pouvez également trouver des granulés avec une nutrition articulaire supplémentaire.