Acupuncture laser : quelle utilité pour l'organisme humain?

Acupuncture laser : quelle utilité pour l'organisme humain?

0 Comment

Malgré que la théorie sur le laser a été développée en 1916 par Albert Einstein, la découverte proprement dite de ses effets thérapeutiques n’a été malheureusement effective que 50 ans plus tard, et ce, par le physicien et chirurgien hongrois Endre Mester. Découvrez à travers cet article tout qui s’avère utile à connaître sur ce produit.

Les effets curatifs du laser

Jusqu’à aujourd’hui, Endre Mester est connu pour être celui qui a découvert les nombreux avantages que peut offrir le laser à l’organisme humain. En effet, très sollicité dans la médecine alternative, il est d’une grande utilité pour la cicatrisation des plaies, pour arrêter de fumer, pour mettre fin aux troubles de l’articulation temporo-mandibulaire, à la tuberculose. Il traite également les affections musculo-squelettiques à savoir le canal carpien, l’arthrose, la polyarthrite rhumatoïde et la fibromyalgie. Par ailleurs, les pratiques d’acupuncture par laser ont désormais connu une grande popularité et peuvent s’avérer très efficaces contre certaines douleurs temporaires. Pour d’autres détails, essayez ici.

L’acupuncture laser : qu’est-ce que c’est ?

L’acupuncture au laser est une forme spécifique d’acupuncture qui fait usage de la lumière laser, à la place des aiguilles, en vue de la stimulation des points d’acupuncture. Avec le temps, précisément depuis la fin des années 70, sont devenues aisément accessibles de nouvelles technologies spécifiques intervenant dans le traitement de la douleur. Et depuis ce temps, elles se sont répandues partout dans le monde, car très préconisées dans les conditions cliniques.

L’importance du laser dans l’acupuncture

À travers les appareils de photo simulation, l’on peut trouver soulagement face aux troubles musculo-squelettiques, de nature inflammatoire, à l’instar de l’ostéoarthrite, des douleurs chroniques ou aiguës, ou la fibromyalgie, par exemple. La place du laser dans l’acupuncture est bien nécessaire pour atteindre des points sous la peau. Ainsi, cela lui donne la capacité de traiter aussi bien les maux locaux que le dysfonctionnement des organes internes ce, à travers l’utilisation des voies réflexes ou autres.